29/10/2004

Le "moteur"...

Un petit "post" pour le fun...on est vendredi et le week end s'annonce...
Grand débat sur le choix du moteur...
Les deux "écoles" s'affrontent et se déchirent...
A priori, pourquoi mettre autre chose que son moteur d'origine ?
La question est posée...
Quand aux éventuelles possibilitées de modification, de transformation,
de puissance ou de look du moteur 356...c'est effectivement un peu limité...
Mais ... pourquoi pas essayer...
La question du prix est aussi un facteur en défaveur du moteur Porsche...
mais question fiabilité...
Il faut voir aussi le but recherché...une prépa moteur taillée pour un 400 mètres
n'est pas nécessaire pour se ballader sur les petites routes de campagne....
enfin je vous laisse vous exprimer librement sur le sujet...amusez-vous bien...
 

12:37 Écrit par Jeanphi356 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

stock or not stock ? Pour ma part, j'ai les deux, un stock, 75 cv et un 912 préparé en 1720 avec full flow et tout le tintoin ! et je ne suis pas le seul a faire cela......
Malgré cela, un wv peux aussi faire l'affaire vu le prix de spièces de rechange.....les gout et les couleurs !

Écrit par : Criado Jean-luc | 02/11/2004

Porsche ou Vw ? Oui mais tes deux moteurs dont tu parles sont des moteurs Porsche... pas vw !! combien de chevaux développe tu avec ton 1720 modifié ?
J'ai un 1776cc type I de cox juste rodé, pret à monter dans ma 356 mais il y a quelques adaptations a faire au niveau de la commande des gaz...
Voila, jusqu'ici j'ai toujours une hésitation... la puissance "pas trop" chère de chez Vw ou la sagesse et la fiabilité de chez Porsche ??

Écrit par : jeanphi | 02/11/2004

Reactionssss ?? Alors tellement d'avis et personne sur mon blog ?? j'ai crée ce "post" pour regrouper tout les avis mais si personne se manifeste... allez les gars un peu de courage...

Écrit par : Jeanphi | 02/11/2004

my engine 912 1720 cullasses retravailee, arbe a cammes, 48ida et pot sebring... sur le banc de puissance d'ici 5-6 mois... je te dirai comment ca tourne

Écrit par : Kobus | 02/11/2004

1776 tout dépend de ce que tu veux l'authenticité ou le fun,j'ai un ami qui refait une 356 et après restauration elle roulera avec un 1776cc tandis qu'il conserve son moteur d'origine bien au chaud en attendant de le refaire petit a petit,parce que niveau tarif c'est loin d'etre la meme affaire.
A+

Écrit par : Olive | 04/11/2004

Vends cette chiotte!!! qui dit!!! 2 ou 3 écoles, c est pas grave, l important c est de savoir ce que l on veut! pour soi-même, pas pour ce que les autres en disent, ou en pensent... Si on hésite trop, alors autant ne rien faire ou tout laisser d origine (mais tout alors!!) et faire une resto bien sage...pepere...sans risques, sans devoir se casser la tête, sans s amuser à trouver des solutions,etc... on moins on sera sur d avoir la même auto que celle qui est sortie d usine, et là pas de critique possible!
Dans les bagnoles, il y a toujours eu le camp de ceux qui innovent et celui des autres, qui suivent... à chacun de trouver le sien suivant ses aptitudes et capacités!!!!!!!!!

Écrit par : Bad Boy | 04/11/2004

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